Les actualités du Technopôle

En route vers la COP 22 !

15 start-up et éco-entreprises du nouveau réseau thématique #CleanTech #Mobility d’Aix-Marseille French Tech

représentent l’innovation française à la COP22

du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech (Maroc)

logo-cop-22

Le réseau #Cleantech #Mobility d’Aix-Marseille French Tech, lancé le 25 juillet dernier à Laval par Emmanuel Macron, sera présent à la COP 22 au Maroc du 7 au 10 Novembre dans la zone verte sur l’espace Innovation de HUB Africa. Rendez-vous incontournable pour le devenir de la planète, cette conférence internationale représente une occasion exceptionnelle pour les entreprises environnementales de faire valoir leurs solutions technologiques en faveur de la réduction des gaz à effet de serre, mais également de la lutte contre les risques naturels liés au réchauffement climatique.

Afin de faire rayonner leurs entreprises innovantes, Éa éco-entreprises et le Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée, en partenariat avec Capenergies, membres du réseau #Cleantech #Mobility, organisent du 7 au 10 novembre une mission d’accompagnement à la COP 22, lors de laquelle, 15 start-up et éco-entreprises du territoire pourront exposer aux yeux du monde leurs solutions innovantes en faveur de la protection de la planète.

La mission représente la plus importante délégation #CleanTech de France au sein de la COP 22 et s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Réseau Thématique #CleanTech #Mobility d’Aix-Marseille French Tech.

L’objectif : aider les start-up et éco-entreprises à faire valoir leurs compétences et leurs technologies aux yeux du monde, en leur dédiant un espace de visibilité important, concrétisé par un stand d’exposition et de rencontres de 400 m² au sein de la zone verte de la COP dédiée à l’innovation. L’enjeu de cet espace est double : permettre aux entreprises de faire valoir leurs technologies et leurs solutions pour œuvrer en faveur du devenir de la planète, mais également de permettre aux membres de la délégation de rencontrer les grands décideurs internationaux et particulièrement africains.

Emmenée par le Président du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée, Jean-Marc Perrin, la délégation entend bien contribuer à la réalisation d’un des principaux objectifs de la COP 22, à savoir à la concrétisation des politiques de développement « propre ».

Consultez le dossier de presse

 

~