Les actualités du Technopôle

La filière Risques a rendez-vous au Technopôle

La 11e édition d’Envirorisk, « Forum national de la gestion des risques naturels, technologiques et sanitaires » se déroule mercredi 16 et jeudi 17 octobre au Technopôle de l’Environnement. Réservée aux professionnels du secteur, ce rendez-vous de référence des acteurs de la prévention et de la gestion des risques, se veut un espace d’expositions et d’échanges. Il accueillera 28 partenaires métiers et 25 ateliers thématiques, répartis sur 5 parcours. Le Pôle Risques, fortement impliqué dans les précédentes éditions, en assure pour la première fois l’organisation générale, avec l’ambition « de promouvoir la filière « risques » au travers des compétences et savoir-faire d’experts thématiques ». Il ambitionne d’autre part « d’accompagner la croissance du marché des risques par la mise en place de rencontres B-to-B. »

 

Fédérer acteurs publics et privés

Il s’agit de la 5ème édition du Forum Envirorisk accueillie sur le site du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée : la manifestation est organisée alternativement à Bourges et à Aix-en-Provence.

Labellisé Pôle de compétitivité et Pôle Régional pour l’Innovation et le Développement Économique Solidaire (PRIDES de la région Paca), le Pôle Risques est un acteur majeur de la gestion des risques en France. Implanté dans l’Hôtel de la compétitivité, au cœur du technopôle, il compte 240 membres, avec l’objectif « d’innover et offrir des solutions concrètes dans la gestion de tous les risques naturels, technologiques ou émergents ». Il fédère les compétences d’entreprises, de grands groupes, de laboratoires de recherche, de centres techniques et d’établissements de formation.

 

Programme détaillé sur www.pole-risques.com.

~