Les actualités du Technopôle

4 start-up du Technopôle lauréates des prestigieux CES Innovation Awards

4 start-up de la Pépinière du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée ont été distinguées au CES Unveiled Paris qui s’est déroulé le 03 octobre dernier ! Après Solable en 2017, Qista et de nouveau Solable en 2018, Bio Pool Tech, Beelife, Protecto et Connected Garden remportent les prestigieux Innovation Awards qui seront remis lors du CES 2019. Il s’agit de la compétition organisée par le CES qui récompense chaque année les produits les plus innovants et prometteurs du marché mondial parmi ceux qui seront exposés lors de la conférence de janvier à Las Vegas.

5 autres start-up du Technopôle ont également été sélectionnées pour exposer au sein de l’Eureka Park, l’espace du CES dédié aux start-up les plus emblématiques de l’année : Smartembed pour sa solution eddo.drop, Perspective[s], Wintual, Lumi’in et Qista.

Ce sont donc au total 9 start-up du Technopôle qui partiront au CES 2019 dans le cadre de la délégation Aix-Marseille-Provence.

Les solutions primées :

  • Protecto, décroche pour sa première participation un Innovation Award pour sa housse connectée Protectonnect. Une housse innovante de protection et de détection de fuites pour les compteurs et réseaux d’eau qui avait déjà obtenu le 1er Prix du Concours Lépine International 2017 (Unibal).
  • Bio Pool Tech, spécialisée dans les piscines et spas écologiques a été sélectionnée pour son système connecté de contrôle et de gestion de piscine bio, Bio Pool Safe pilotée par son smartphone et la voix.
  • BeeLife et sa ruche Cocoon, une ruche autonome et connectée pour favoriser le confort thermique des abeilles, afin de les sécuriser et d’améliorer leurs conditions de vie.
  • Et ConnectedGarden dont c’est également la première participation avec Archibald, son coach jardinier digital équipé de supercapteurs pour choisir parfaitement ses plantes et entretenir son jardin, sa terrasse ou son balcon avec un maximum d’efficacité, tout en réduisant son impact environnemental.

Revue de presse web :

La Provence

Techsnooper

~