Un territoire de compétences

  • Venir en transports en commun

    Vous souhaitez vous rendre au Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée en transport en commun?   Horaires et tarifs Au départ de…

    En savoir plus
  • Restauration

    Le Restaurant Inter Entreprises (RIE) de l’Arbois vous propose : > Une cafétéria « self-service » d’une capacité de 400…

    En savoir plus
  • Co-voiturage

    Le Technopôle Arbois Méditerranée travaille activement en faveur du développement du covoiturage. Pour cela, il a mis en place une…

    En savoir plus

Vie Quotidienne

Situé au cœur de la Provence, sur le territoire d’Aix en Provence, à 20 minutes de Marseille, métropole phare de la Méditerranée, le Technopôle de l’Arbois est aussi à mi-chemin entre Barcelone, Lyon et Milan, voisin de l’Afrique du Nord, du Proche et du Moyen-Orient.

Au cœur du département des Bouches-du-Rhône, le Technopôle de l’Arbois s’inscrit au coeur d’un écrin naturel de 11 000 hectares : le massif de l’Arbois (“poumon vert” de l’aire métropolitaine).

Il est desservi par des voies rapides et bénéficie, à ce titre, d’une accessibilité exceptionnelle.

Elles permettent un accès direct au réseau autoroutier particulièrement dense : A7 vers Lyon et Paris, A8 vers Nice, A51 vers les Alpes, A55 vers Montpellier et Barcelone. La liaison avec l’Europe du Sud est immédiate.

Le Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée se trouve à 10 minutes de l’aéroport International Marseille – Provence et donc à moins de 2 heures de vol de Madrid, Rome, Zurich, Munich ou Bruxelles.

Le Port Autonome de Marseille est le premier port de France et de Méditerranée, le troisième d’Europe. L’activité de croisière a connu une progression sans précédent avec 257 300 croisiéristes en 2002 contre 18 989 en 1995.

Enfin, la gare d’Aix-TGV, située sur le Technopôle, est à 3h du centre de Paris et à 1h20 de Lyon Part-Dieu.

~