Un territoire de compétences

Le mot du Président

Jean Marc Perrin

Pionnier durablement…

Pionnier oui, car le Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée a été créé en 1991 à l’initiative du Conseil Général des Bouches-du-Rhône à une époque où les défenseurs de l’environnement étaient considérés comme de doux rêveurs dans le meilleur des cas.

20 ans après, l’environnement et l’ensemble des disciplines que l’on peut regrouper sous cette appellation générique, sont devenus une préoccupation majeure de nos sociétés modernes.

20 ans après, l’université, les laboratoires de recherche, les instituts de formation, les 110 entreprises innovantes et les 1300 emplois implantés sur le site témoignent de la réussite de cette initiative.

Fort de ce socle incroyablement dense de compétences, d’expériences et de dynamisme, c’est la feuille de route des 20 ans à venir que nous écrivons aujourd’hui.

Les perspectives offertes par l’explosion des green-tech, les réserves foncières uniques du site du Technopôle Arbois-Méditerranée au sein de la métropole d’Aix-Marseille, sa situation exceptionnelle au coeur de l’arc méditerranéen sont autant d’atouts qui nous permettent de conserver cette longueur d’avance.

L’ouverture du technopôle à l’ensemble des acteurs économiques du territoire, l’excellence de nos filières, le renforcement de la collaboration avec l’enseignement supérieur et la recherche, donnent aujourd’hui les moyens au Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée de rester pionnier… durablement.

Jean Marc Perrin
Président du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée