Un territoire de compétences

  • Les laboratoires de recherche

    Le Technopôle de l’environnement Arbois Méditerranée a vocation à développer les liens entre la recherche académique et la recherche privée….

    En savoir plus
  • Centres de formation

    Formations académiques: EDSE (École Doctorale Sciences de l’Environnement) Master SET (Sciences de l’Environnement Terrestre)   Diplômes d’ingénieurs : CESI  …

    En savoir plus

Recherche & Enseignement Supérieur

Situé sur le territoire d’Aix-en-Provence, le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée est le premier regroupement de laboratoires travaillant dans le domaine des Sciences de l’Environnement Terrestre en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Tout l’enjeu du Technopôle est de favoriser, sur ce site unique en France, le développement de collaborations entre les chercheurs, les entreprises et les pôles de compétitivité en faveur du développement de projets innovants dans les trois domaines d’activités que sont la gestion de l’eau et des déchets, la surveillance environnementale et la gestion des risques, les énergies et l’éco-construction.

Porté sur les fonds batismaux du CEREGE (Centre Européen de Recherche et d’Enseignement sur les Géosciences de l’Environnement) dès 1995 et soutenu par une volonté politique visionnaire, le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée bénéficie aujourd’hui, notamment grâce à un partenariat fort avec Aix-Marseille Université, d’un dynamisme exceptionnel en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

Les compétences et équipements des laboratoires publics de recherche du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée

~