Un territoire de compétences

Jean-Louis CAFFIER

Successivement journaliste à l¹Est Républicain, FR3 Besançon, rédacteur en chef de Radio France Besançon, journaliste présentateur à France Info, rédacteur en chef adjoint et présentateur à RTL-Télévision puis à RMC, rédacteur en chef à LCI puis présentateur de journaux, éditions spéciales, présentateur du journal du matin sur TF1, Jean-Louis Caffier a animé pendant 10 ans les émissions « Science-Info » puis « Terre-Mère » sur LCI. Il anime aujourd’hui de nombreux colloques liés notamment à l’énergie et au climat (Région Ile de France, Innov’Eco).

Jean-Louis Caffier est aujourd’hui journaliste spécialisé environnement et développement durable, fondateur de la société Kafcom, co-fondateur et président de l¹association « Climat-Energie Humanité-Médias » (avec Jean Marc Jancovici et Hervé Le Treut), cofondateur et organisateur depuis 2006 des « Entretiens de Combloux», membre de la « Commission Innovation 2030″présidée par Anne Lauvergeon, membre du comité d’experts de la Fondation Alcen. Il anime de nombreux colloques liés notamment à l’énergie et au climat (Région Ile de France, Innov’Eco) et est également l’auteur du livre « gaspillage alimentaire, le temps des solutions » pour le compte du groupe Agrica (2014).

Membres du jury : Prix TerrEthique, Deauville Green Awards.

Formateur Institut Européen du Journalisme, formateur média training, conseil sur relations entre médias et environnement.

 

~