Les actualités du Technopôle

6 startup #CleanTech sélectionnées par la GreenTech Innovation et la FrenchTech

Six entreprises innovantes #CleanTech accompagnées par le Technopôle de l’Arbois ont été sélectionnées dans les programmes d’accompagnement nationaux proposés le Ministère de la Transition écologique et la French tech. Il s’agit de la « GreenTech Innovation » et du « French Tech Green 20 ».

Les lauréats ont été annoncés lundi 03 mai à Marseille à l’accélérateur ZEBOX par Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique.

Parmi les lauréats de la nouvelle promotion Greentech Innovation : les startup #CleanTech Céaritis, Green Systems Automotives, Bamboo for Life, Neptech et Alto Solution. Ils rejoignent les startup précédemment labellisées : Ombréa, Qista, Protecto, Biopooltech, Lumi’in, VH 93 et Hysilabs.

L’initiative Greentech Innovation, dont le Technopôle est partenaire, vise à développer l’innovation des start-up et PME pour développer de nouveaux produits, usages et services pour les citoyens sur les différentes thématiques du ministère de la transition écologique. Cette communauté est déjà riche de 170 start-up et PME innovantes, couvrant la décarbonation des activités, efficacité énergétique, énergies renouvelables, numérique responsable, neutralité carbone, gestion des risques, bâtiment et ville durable, transports efficients et propres, économie circulaire, santé-environnement, eau et biodiversité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté French Tech, les ministres ont annoncé les 20 lauréats du programme « French Tech Green 20 », qui vise à faire émerger les nouveaux champions français dans le domaine de l’environnement en les aidant à accélérer leur développement en France comme à l’international.  Les 20 start-up ont été sélectionnées en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à des déployer à grande échelle. La start-up #CleanTech Ombrea a été sélectionnée pour intégrer ce prestigieux programme.

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations aux cofondatrices, cofondateurs des start-up lauréates et à leurs équipes !

~