Les actualités du Technopôle

Découvrez les 8 start-up du Technopôle de l’Arbois qui exposeront au CES 2020

Huit start-up #CleanTech s’envoleront début janvier avec la Région Sud au CES de Las Vegas.

Sélectionnées par la Région Sud puis par la CTA (l’organisation du CES), les start-up du Technopôle de l’Arbois seront cette année encore à l’honneur au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2020. Rendez-vous incontournable du développement des entreprises innovantes, ce salon mondial dédié aux innovations technologiques à destination du grand public est hors norme ! Il accueille sur 4 jours, près de 4440 entreprises réparties sur 170 000 m² d’espaces d’exposition, plus de 20 000 innovations, découvertes par plus de 200 000 visiteurs et plus de 7 500 médias venus d’Europe, des Amériques ou d’Asie.

La délégation de la Région Sud et ses partenaires – les métropoles Aix-Marseille-Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et les communautés d’agglomération Sophia Antipolis et du Grand Avignon avec le soutien des French Tech Région Sud – seront regroupés sous la bannière French Tech opérée par Business France au CES. Cette visibilité exceptionnelle, en plein cœur de l’espace Eureka Park, permettra aux 30 start-up de la région d’exposer leurs innovations dans les meilleures conditions.

Au-delà de l’exposition médiatique et de la visibilité offertes par le CES International, ce salon permet aux jeunes pousses qui y exposent de rencontrer sur leur stand un très grand nombre de décideurs. Ces acteurs (futurs distributeurs, investisseurs ou clients) viennent aux Etats-Unis à la rencontre des nouvelles tendances, des innovations de demain grâce auxquelles ils pourront se démarquer de leur concurrence et conquérir de nouvelles parts de marchés. L’effet CES s’avère également considérablement démultiplié grâce aux Awards que les start-up les plus innovantes remportent et à la notoriété qu’ils offrent. Ce n’est plus à démontrer, ce salon unique au monde représente un réel facteur d’accélération et d’entrainement sans équivalent pour nos entreprises.

Les start-up exposeront sur le pavillon FrenchTech à l’Eureka Park, sur l’Espace Région Sud, stand 50017. Une nouvelle Team France Export réunira les régions françaises en regroupant plus de 160 start-up.

Voici les 8 start-up #CleanTech pour le CES 2020

Agrove

Connected Garden

Geo Sentinel

Green Systems Automotives

Protecto

Sinilux

Sunleavs (Indewatt)

XRapid

Sans oublier la présence d’une 9e société Nawa technologies – dont le siège est implanté au Technopôle de l’Arbois – qui exposera avec le CEA. Pascal Boulanger, son fondateur y a déjà exposé une première fois en 2016 avec la première mission du territoire emmenée par le Technopôle.

Et les 4 start-up #CleanTech qui totalisentt 5 CES Innovation Awards 2020 

Beelife

Green Systems Automotives

Protecto

XRapid

A noter que seront prochainement décernés les « CES Climate Change  Innovators Awards » qui récompensent les projets ayant le plus grand impact pour limiter la production de CO2. Les résultats sont attendus mi-décembre. Rappelons que l’année dernière, les start-up #CleanTech Lumi’in, Smartembed et Connected Garden avaient remportés 3 des 7 CES décernés au niveau mondial 🙂

Légende Photo : Les start-up du Technopôle à l’honneur lors du Kick-off du CES Las Vegas 2020, le 9 décembre à l’hôtel de Région

 

~