Une journée dédiée à la découverte scientifique
Jeudi 09 octobre 2025, nous avons accueilli la 21ᵉ édition de la Fête de la Science, organisée par le CEREGE avec la participation de nombreux acteurs de la recherche et de l’éducation.
Cette nouvelle édition a permis de réunir plus de 500 élèves du primaire, issus de 20 classes et de 9 écoles de la Métropole Aix-Marseille-Provence, venus explorer la science à travers 36 ateliers et 2 conférences.
Un thème captivant : les intelligences
Le thème choisi cette année — les intelligences — a permis d’aborder la diversité des formes d’intelligence : humaine, animale, artificielle ou collective.
Les élèves ont pu expérimenter, manipuler, observer et échanger avec des chercheurs et des médiateurs scientifiques passionnés.
Un moment fort pour inspirer les scientifiques de demain
La Fête de la Science est chaque année un rendez-vous incontournable pour le Technopôle.
Elle illustre la volonté du territoire de favoriser la transmission du savoir, de stimuler la curiosité et de sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de la science et de l’innovation.
Nous tenons à remercier le CEREGE et l’ensemble de ses partenaires pour l’organisation et la réussite de cette 21ᵉ édition.
Un grand merci également aux écoles participantes, aux enseignants, aux bénévoles et aux membres du Technopôle pour leur engagement et leur contribution à cette belle journée.
Grâce à eux, cette édition a une nouvelle fois éveillé la curiosité et peut-être inspiré les scientifiques et chercheurs de demain.