Erylon propose des outils robotiques destinés à augmenter l’efficacité opérationnelle des tâches humaines régulièrement exposées aux risques. L’expertise d’Erylon s’opère depuis la conception jusqu’à la fabrication. La société développe actuellement la solution CLEAN-KONG : un robot de nettoyage assurant une activité continue en toute sécurité et efficacité, favorisant les économies d’eau.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le robot est suspendu par son câble ombilical au palan installé sur le toit. Ce palan spécial contrôle la vitesse du robot pendant que celui-ci s’occupe du nettoyage et du franchissement des fenêtres.
Grâce à sa très faible consommation d’eau, le robot transporte son eau pure et propre dans son réservoir et stocke l’eau gaspillée dans un deuxième réservoir dédié.
Le palan alimente le robot en maintenant le cordon ombilical. De l’eau osmosée est pulvérisée sur les fenêtres pendant que les brosses rotatives les nettoient. Les bacs pressent les brossent contre les façades lorsque le robot est en mouvement. Le robot communique avec le palan pour contrôler sa descente.