Les actualités du Technopôle

  • Evènement
  • 9 start-up #Cleantech sélectionnées pour exposer à Vivatech !

9 start-up #Cleantech sélectionnées pour exposer à Vivatech !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après le CES International, les start-up du territoire ont rdv au plus grand salon européen de l’innovation Viva Technology (VivaTech) 2021. Ce salon réunit chaque année les professionnels, investisseurs et acheteurs de nouvelles technologies qui viennent découvrir les innovations présentées par des start-ups qui façonneront le monde de demain. Pour sa 5ème édition, VivaTech se déroulera en format hybride (physique et digital) du 16 au 19 mai 2021 à Paris, Porte de Versailles. Parmi les thèmes centraux qui seront mis en avant : « La Technologie au service de la planète ». Plusieurs conférences seront menées sur ce point.

Cette année, pour faire face à la crise sanitaire, tout en continuant de présenter les plus grandes innovations technologiques du monde, Viva Technology aura lieu en version semi-digitale. Le salon accueillera quelques 500 exposants en physique. Les conditions sanitaires ne permettront en effet pas d’héberger autant de participants qu’en 2019, où l’édition avait réuni 124.000 visiteurs, 13.000 start-up et 3.000 grands groupes venues du monde entier. C’est la raison pour laquelle le salon sera digitalisé en parallèle : VivaTech va créer des chaînes de conférences s’inspirant des codes de la télévision et des réseaux sociaux. Celles-ci permettront de suivre en direct les moments forts du salon. Des salles de networking virtuelles vont aussi voir le jour, et les spectateurs pourront assister à 500 innovations modélisées en 3D-AR (augmented reality).

C’est dans ce cadre que la Région Sud et ses partenaires, les Métropoles Aix-Marseille-Provence, Toulon Provence Méditerranée et la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, ainsi que risingSUD, accompagneront, du 16 au 19 mai, 37 start-ups de Provence-Alpes-Côte d’Azur afin qu’elles puissent présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur.

Parmi les 37 entreprises régionales, 9 start-up Cleantech implantées et accompagnées par le Technopôle de l’Arbois ont été sélectionnées pour exposer lors du salon. Il s’agit des sociétés xRapid, Blue (Wecleen), Sunleavs (Indewatt), Green Systems Automotives, Neptech, Maca Flight, Wise Integration, Erylon et Chargepoly. Rdv sur le salon pour les rencontrer et découvrir leurs innovations !


🔸CHARGEPOLY la start-up qui mutualise les bornes de recharge pour véhicules électriques

🔸Erylon SAS fabricant du seul et unique robot laveur de vitres écologique de gratte-ciels

🔸Green Systems Automotives et sa technologie transformant un véhicule deux-roues conventionnel en un véhicule Flex-fuel

🔸MACA et sa formule 1 volante alimentée à l’hydrogène

🔸NepTech et ses catamarans à hydrogène zéro émission

🔸xRapid Group et son premier masque de protection intelligent

🔸Wise-integration, spécialiste de la miniaturisation des chargeurs

🔸 Blue Menage, la machine qui transforme les matières première en produit nettoyant écologique !

🔸 Sunleavs, la première communauté énergétique intelligente