Les actualités du Technopôle

  • Performance
  • 6 startup #CleanTech sélectionnées par la GreenTech Innovation et la FrenchTech

6 startup #CleanTech sélectionnées par la GreenTech Innovation et la FrenchTech

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Six entreprises innovantes #CleanTech accompagnées par le Technopôle de l’Arbois ont été sélectionnées dans les programmes d’accompagnement nationaux proposés le Ministère de la Transition écologique et la French tech. Il s’agit de la “GreenTech Innovation” et du “French Tech Green 20”.

Les lauréats ont été annoncés lundi 03 mai à Marseille à l’accélérateur ZEBOX par Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique.

Parmi les lauréats de la nouvelle promotion Greentech Innovation : les startup #CleanTech Céaritis, Green Systems Automotives, Bamboo for Life, Neptech et Alto Solution. Ils rejoignent les startup précédemment labellisées : Ombréa, Qista, Protecto, Biopooltech, Lumi’in, VH 93 et Hysilabs.

L’initiative Greentech Innovation, dont le Technopôle est partenaire, vise à développer l’innovation des start-up et PME pour développer de nouveaux produits, usages et services pour les citoyens sur les différentes thématiques du ministère de la transition écologique. Cette communauté est déjà riche de 170 start-up et PME innovantes, couvrant la décarbonation des activités, efficacité énergétique, énergies renouvelables, numérique responsable, neutralité carbone, gestion des risques, bâtiment et ville durable, transports efficients et propres, économie circulaire, santé-environnement, eau et biodiversité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté French Tech, les ministres ont annoncé les 20 lauréats du programme “French Tech Green 20”, qui vise à faire émerger les nouveaux champions français dans le domaine de l’environnement en les aidant à accélérer leur développement en France comme à l’international.  Les 20 start-up ont été sélectionnées en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à des déployer à grande échelle. La start-up #CleanTech Ombrea a été sélectionnée pour intégrer ce prestigieux programme.

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations aux cofondatrices, cofondateurs des start-up lauréates et à leurs équipes !