Les actualités du Technopôle

Les cleantech ont rendez-vous au Technopôle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Faciliter la mise en relation des entreprises innovantes, leur offrir une tribune pour présenter leurs innovations et trouver des débouchés en vue d’une future commercialisation…

Signature convention

 

Ce sont quelques-uns des enjeux de l’accord de partenariat signé le 19 novembre dernier entre Alexandre Medvedowsky et David Dornbusch, respectivement présidents du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée et de l’association CleanTuesday. L’accord prévoit l’organisation de rencontres trimestrielles au sein du Technopôle. Au cours de ces rencontres, réunissant en moyenne 50 à 100 professionnels (entrepreneurs, investisseurs, institutionnels, distributeurs locaux, journalistes…) du secteur des Cleantech, chaque intervenant dispose de 10 minutes pour présenter sa structure et ses innovations technologiques. Un cocktail clôture la manifestation et permet aux invités de poursuivre les échanges de façon conviviale.

 

CleanTuesday est le troisième réseau Cleantech mondial. L’association rassemble une communauté de professionnels du secteur : start-up et PME innovantes, grands groupes, investisseurs, institutionnels, représentants du monde associatif… Créée fin 2008, elle dispose de 10 implantations en France (dont Provence-Languedoc Roussillon), 8 branches à l’international et des partenariats à l’international. L’antenne régionale de l’association (http://provencelanguedoc.cleantuesday.com/home/) est présidée par Nathalie Goupy-Robert.