Les actualités du Technopôle

Nouvelle levée de fonds pour Forge animation

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Les dirigeants de Forge animation, une start-up installée au sein de l’Hôtel d’entreprises du Technopôle de l’environnement préparent une nouvelle levée de fonds. Pour réaliser cette augmentation de capital, d’un montant attendu de 3 à 4 millions d’euros, les trois associés sont en discussion avec des business angels et Paca Investissement, le fonds d’investissement de la Région Paca.
forge-animation
Forge animation, dont les équipes réalisent simultanément un film d’animation et un jeu vidéo, adaptés de “La Horde du contrevent”, un roman de science-fiction d’Alain Damasio souhaitent avec cette levée de fonds demeurer producteur principal des deux projets. “C’est pour nous une garantie d’indépendance et un souhait des éditeurs et distributeurs qui nous demandent de prendre des risques” précise
Nicolas Romain, codirigeant de Forge animation.
Un second projet financé par souscription
Forge animation est par ailleurs en négociation avec un éditeur et un distributeur pour la sortie quasi conjointe du film et du jeu à l’international, en 2016. On pourra avoir une idée du résultat final sans attendre cette date avec la sortie en février 2014 d’une démo jouable. La jeune start-up prépare également un “kick starter” pour son second projet, “Abyme”, inspiré des romans de fantasy de Mathieu Gaborit. Forge animation prépare cette fois une souscription destinée au grand public, via internet : chaque internaute intéressé par le projet devient ainsi coproducteur du projet. “L’objectif est de réunir 300 000 à 400 000 $ : de quoi réaliser un prototype du jeu et un trailer du film” explique Nicolas Romain, qui chiffre le budget global pour leur conception à 2,5 M$ pour le jeu et 12 M$ pour le film.