Les actualités du Technopôle

Thecamp, un écosystème pour créer le futur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La 60e édition du 12-14 a été dédiée à la présentation de Thecamp. La première pierre de ce campus numérique dédié à la ville intelligente et durable va être posée ce printemps pour une ouverture début 2017.

OVNI architectural, Thecamp va atterrir sur le technopôle de l’Arbois en 2016. Objectif ? Créer le futur ! Né de la volonté de l’entrepreneur, Frédéric Chevalier, ce projet vise à réunir toutes les forces vives de la French Tech : étudiants, chercheurs, entrepreneurs, décideurs politiques, grands comptes, cadres du privé et public…

Étendu sur 7 hectares, l’espace est pensé pour créer des synergies afin d’inventer la ville de demain et apporter aux smart city, une touche européenne, méditerranéenne et durable, empreinte d’humanité et d’éthique. Avec 300 hébergements, des salles de cours et de conférences, des laboratoires, des espaces conviviaux, des installations sportives, le campus mêle éducation, entreprenariat et prospective.

Des masters class dédiées aux jeunes diplômés, aux formations courtes destinées aux cadres du public ou du privé, en passant par des Summer Camps adaptés au jeune public, tout est mis en œuvre pour favoriser la mixité des publics, donner le goût de l’innovation et l’envie d’entreprendre.

Les créateurs dans le secteur de la ville innovante pourront intégrer en fonction de la maturité de leur projet, un incubateur ou un accélérateur d’entreprise. Thecamp vise à devenir un lieu privilégié d’expérimentation, un projet international d’intérêt général, partagé avec des grandes entreprises du numérique, des start up, des PME, des partenaires publics et académiques, des grands groupes industriels…

The camp 2    The Camp