Les actualités du Technopôle

  • Récompense
  • Blue et Marklix lauréats du Cleantech Open France

Blue et Marklix lauréats du Cleantech Open France

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Félicitations aux 9 lauréats du concours Cleantech Open France parmi lesquels les start-up #cleantech de l’Arbois Blue et Marklix !

Ces dernières ont été récompensé dans les catégories :

  • Chimie Verte & Nouveaux Matériaux pour B​lue, la petite machine qui transforme du sel et du vinaigre, ingrédients naturels disponibles à l’infini, et l’eau du robinet en un produit nettoyant désinfectant désodorisant multi surface sans danger et zéro-déchet. Blue a été conçu pour remplacer plus de 80% des produits ménagers habituels.
  • Digital & IOT pour MARKLIX. La start-up crée des solutions SaaS uniques sur le marché de la pièce détachée qui répondent aux besoins des fabricants et des imprimeurs 3D. Marklix répond aux besoins des fabricants en développant une plateforme digitale leur permettant de créer, sécuriser et distribuer un catalogue de pièces détachées imprimables en 3D, à la demande et localement, grâce à son réseau de prestataires référencés. Avec sa solution 100% digitalisée, la startup améliore l’indice de réparabilité sans avoir à créer de stock, tout en réduisant les déchets et en réduisant la consommation des ressources naturelles.

Le Cleantech Open France en quelques mots, c’est un programme d’identification et d’accompagnement de startups et PME #cleantech. Il a pour mission d’animer l’écosystème français et européen des #cleantech pour accélérer la mise en marché et l’industrialisation de solutions contribuant à l’atténuation au changement climatique.

En quelques chiffres, l’édition 2021 c’est 9 lauréats sélectionnés parmi plus de 150 candidatures, 800 évaluations et 45 finalistes qui ont pitché devant 80 jurés au Ministère de la Transition Énergétique.

Un grand bravo à tous ☺️