Les actualités du Technopôle

📢 Événement : #CES2023

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sept start-ups technopolitaines en route pour l’évènement incontournable de la tech mondiale… le CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain  

 Le CES c’est quoi ? 🧐 

Le CES, dans sa forme longue le Consumer Electronics Show, est LE salon de référence en matière d’innovation technologique et digitale. 

Plus de 200 000 visiteurs, 20 000 innovations et 75 000 médias viennent assister à THE EVENT #Mondial de la Tech, qui a cette année pour thématique affichée la #TechForGood (l’innovation technologique au service d’un monde meilleur) ! 

Sept de nos start-ups technopolitaines viennent se hisser aux côtés des géants la High-Tech comme Samsung ou LG et présenter leurs innovations au grand public, à des futurs prospects, des clients, des professionnels et des investisseurs. L’objectif de nos start-ups ? Gagner en visibilité et avoir leurs technologies accréditées par les meilleurs experts dans leurs domaines. 

Pour l’édition 2023, 4 nouveaux trophées ont déjà été remportés par nos technopolitains : un award pour Quantia en Sustainability, Eco-Design & Smart Energy, trois pour ACWA Robotics dans la catégorie Sustainability, Eco-Design & Smart Energy, Human Security For All, et Smart Cities. 

Et dans la catégorie #SmartCities ACWA Robotics a même obtenu le plus prestigieux prix de l’innovation, le #BestInnovationAwards. Une récompense extraordinaire qui fait de la start-up la 5e entreprise française à être primée par un Best Innovation Awards depuis 2020 🎖 

Le Technopole de l’Arbois détient désormais 31 Awards au CES, soit le Technopôle le plus titré au monde 🏆🥳🦚 

Les start-ups #technopolitaines présentes au #CES2023 : 

– ACWA Robotics : qui associe les dernières technologies robotiques, électroniques et numériques pour une meilleure gestion et maitrise de l’eau 💧 

– Chargepoly : qui développe une technologie innovante et intelligente pour la recharge rapide des véhicules électriques 🚗⚡ 

– Quantia : qui a conçu le système Gecko, le premier chauffe-eau intelligent et connecté qui récupère les calories de l’eau chaude grise de la douche pour réchauffer l’eau froide fournie par le réseau public. 

– Maca : L’entreprise élabore la première voiture de course volante à Hydrogène 

– Meteoptim : qui développe des solutions innovations pour maximiser l’autoconsommation solaire des particuliers, en utilisant les prévisions météo pour anticiper l’apport solaire du lendemain. 

– Qitsa : spécialiste français de la démoustication et de la lutte antivectorielle durables et préventives. 

– SP3H : qui s’engage à réduire notre impact sur l’environnement et notre facture carburant grâce à un capteur intégré dans notre véhicule 👨🔧🚗 

 ACWA Robotics, Chargepoly, Quantia, Meteoptim et Sp3h seront accompagnées par la Région sud, Rising sud et la métropole Aix-Marseille dans le cadre de la délégation régionale de 16 start-up au total.

Maca et Qista y participeront également sous l’égide de Business France. Tous réunis sous la bannière de la FrenchTech pour faire briller notre territoire !