Les actualités du Technopôle

  • Service
  • Le Technopôle fait le plein d’électricité

Le Technopôle fait le plein d’électricité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le volume d’électricité produit en 2013 grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur les toits de plusieurs bâtiments du technopôle est en progression, avec 155 000 KWh contre 140 000 KWh en 2012. L’intégralité de l’électricité produite est revendue à EDF.

 

Près de 1000 m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés sur les bâtiments Lavoisier, Poincaré et l’Horloge, entre 2009 et 2012.

Verrière photovoltaique Horloge       Toit Photovoltaique Poincaré

De nouveaux panneaux seront installés sur les toits d’un immeuble de bureaux de 2900 m2, dont la livraison est prévue fin 2015. Situé entre le bâtiment Laennec et le CEEI Provence (la pépinière du Technopôle de l’Arbois), ce nouveau bâtiment sera construit par Artea, un promoteur privé spécialisé dans la conception et la réalisation d’immeubles environnementaux.

La location des espaces de bureaux sera également assurée par Artea, en collaboration avec le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée. A l’image de l’Hôtel des entreprises, l’immeuble sera réservé à des structures innovantes, dont l’activité est en adéquation avec la vocation et la spécificité du Technopôle.