Les actualités du Technopôle

Fête de la Science 2017 à l’Arbois : le Technopôle mobilisé !

Les laboratoires de recherche et les startup CleanTech du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée ouvrent une nouvelle fois leurs portes le 12 octobre prochain à l’occasion de la 26e édition de la Fête de la science !

Plus de 600 élèves (de l’école primaire au lycée) participeront à la journée organisée sur le thème « Labos si j’y suis », pilotée par le CEREGE.

 

Au programme : ateliers scientifiques, découvertes d’entreprises innovantes, échanges avec des chercheurs, parcours botaniques sur le site du Technopôle, visites d’équipements de pointe, speed meeting des métiers de l’environnement. Au total, une centaine de scientifiques sont mobilisés pour cet événement (Aix-Marseille Université avec le CEREGE et l’Institut Pythéas Observatoire des Sciences de l’univers, les Labex OTmed et SERENAD, le CNRS, le CESAB, l’IRD, IRSTEA, l’INRA…).

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, la Fête de la science « c’est un foisonnement d’animations, d’expositions, de débats et d’initiatives scientifiques gratuites, inventives et ludiques, partout en France. Tous les publics, de tous les âges, sont concernés. Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies. Pour mieux comprendre la science et ses enjeux. Pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure. »

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE

~