Les actualités du Technopôle

L’Arbois fête les sciences

« Montrer la face cachée des sciences et susciter des vocations » : c’est l’ambition du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée et du CEREGE, co-organisateurs du «Village des sciences», dans le cadre de la 22e Fête de la science.

La manifestation, prévue du mercredi 9 au samedi 12 octobre, se place cette année à la croisée des arts, des sciences et de l’innovation, à l’occasion de la manifestation Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture 2013. Le thème choisi cette année est « Drôle d’endroit en vert et risques ».

Il se déclinera sous la forme de conférences et d’un voyage insolite au sein du Technopôle Objectif de ce voyage : « mettre en valeur toutes les compétences, autour de la thématique «Environnement et Risques. » Mais aussi faire découvrir aux aixois un centre d’expertise unique au monde, fédéré autour du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée et du Pôle de compétitivité Risques, créé en 2004.

 

Labos et entreprises ouvrent leurs portes

Plusieurs ateliers seront également proposés, dont des visites de laboratoires et, pour la première fois, d’entreprises implantées sur le Technopôle. Le grand public pourra y découvrir des innovations technologiques liées à la prévention des risques, comme la robotique, les drones aériens, les détecteurs de radioactivité ou la dépollution… Les journées de jeudi et vendredi, enfin, seront ponctuées par l’intervention d’une compagnie théâtrale. Elle insufflera, via un spectacle ambulatoire, un regard burlesque sur les risques.

Inscription

~