Les actualités du Technopôle

  • Beelife décroche un CES Best of Innovation Award pour sa ruche intelligente qui prend soin des abeilles

Beelife décroche un CES Best of Innovation Award pour sa ruche intelligente qui prend soin des abeilles

À l’occasion du CES Unveiled New York, la start-up Beelife a reçu l’un des « CES 2019 Best of Innovation Awards ». Sa ruche « CoCoon » avait déjà remporté un prestigieux award dans la catégorie «Sustainability and Eco-Design » lors du CES Unveiled Paris.

Cocoon est une ruche autonome et connectée qui permet de combattre de manière écologique les principales causes de mortalité des abeilles : le varroa, espèce d’acarien tueurs d’abeille, mais aussi les variations de températures liées au réchauffement climatique. Grâce à la ruche CoCoon, les abeilles sont en sécurité, vivent plus longtemps et produisent plus de miel. Le travail de l’apiculteur est facilité : les traitements sont naturels et peuvent être réalisés à distance et à moindre coût.

Programme annuel qui célèbre des produits d’exception, les CES Innovation Awards récompensent les lauréats dans 28 catégories de produits. Un jury d’élite composé de designers, d’ingénieurs et de membres des médias tech examine les dossiers en tenant compte du design, des fonctionnalités, de l’attrait pour les consommateurs, de l’ingénierie et de leur positionnement face la concurrence. Les produits reconnus comme les Best of Innovation sont ceux qui ont reçu les meilleures notes dans leurs catégories respectives.

www.beelife.fr

~